Le HARDBIKE est un événement sportif qui se déroule sur 4 jours et a pour objectif le défi personnel de terminer ces trois étapes d'une dureté considérable.


La participation à ladite manifestation sportive se fera individuellement ou en binôme, et ceux-ci pourront être mixtes, ou uniquement formés par des membres du même sexe.


Lors de ces quatre étapes, les temps de chaque participant seront pris comme un élément de sécurité et de contrôle de tous les coureurs et pour pouvoir assurer le fait de savoir où ils en sont à tout moment et s'ils sont capables de terminer chacune des terminer correctement les étapes, et par conséquent commencer à l'étape suivante.


Si le coureur de l'une des étapes termine en dehors de la période fixée par l'organisation, il sera autorisé à prendre le départ des autres étapes, mais en aucun cas il ne sera considéré comme un finisseur "complet" de l'épreuve.


Certaines heures limites sont établies, annoncées dans les informations des étapes, avec l'intention que les participants puissent établir leurs stratégies pour terminer le test, ainsi que l'intention de pouvoir garantir la sécurité des participants et aussi l'organisation . Tout coureur qui dépasse ces temps sera à partir de ce moment hors d'étape (un fait qui en sera informé). Pourtant, comme indiqué précédemment, vous serez autorisé à passer à l'étape suivante.


Dans HARDBIKE, le GPS est obligatoire en tant que mécanisme pour suivre l'itinéraire de celui-ci. Lors des étapes, vous trouverez une signalétique uniquement pour indiquer l'accès aux routes, les étapes complexes... Le suivi GPS étant le moyen d'effectuer les parcours.


Les temps pris avec l'intention de connaître la position des coureurs seront fournis a posteriori à tous les coureurs par le biais d'un "ordre d'arrivée", avec l'intention que chacun sache combien de temps il lui a fallu pour effectuer chaque des étapes, et elles seront ajoutées, pour avoir un aperçu global du nombre d'heures de VTT développées tout au long du test.


Tous les itinéraires sont 100% cyclables et ont été contrôlés à plusieurs reprises, cela ne veut pas dire qu'en raison de la fatigue ou de la technique, le coureur se retrouve dans une petite zone où, selon lui, il finit par descendre du vélo afin de surmonter plus rapidement et en toute sécurité à pied, que sur le vélo.


A la fin de n'importe laquelle des étapes, l'organisation peut demander à tout coureur son GPS dans le but de corroborer qu'il a suivi correctement la piste, et par conséquent, qu'il est digne de la condition de finisher de l'épreuve.


Le participant pourra choisir la taille des cadeaux, à condition que son inscription soit antérieure au 1er mai, dans le cas contraire, il doit partir du principe que l'organisation a dû faire une estimation des tailles contractées a posteriori, et qu'il ne peut être être celui qu'il veut.


Dans la rubrique parcours, les participants trouveront les différents itinéraires proposés (lorsque ceux-ci sont rendus publics), qui peuvent être modifiés (partiellement ou totalement, ainsi que sur les dates proposées) par l'organisation s'ils le jugent opportun, faisant appel à la sécurité des coureurs eux-mêmes.


CARACTÉRISTIQUES DE L'EPREUVE


Comme déjà prévu dans les points décrits ci-dessus, le HARDBIKE est un événement sportif, dont l'intérêt va au-delà de la compétition elle-même, il s'agit de se rendre sur ce territoire pour pouvoir profiter de trois jours de VTT authentique, et donc, il doit prévaloir avant tout la bonne ambiance.


L'organisation de cette édition 2023 prévoit différents scénarios, qui seront décrits ci-dessous, afin que tous les participants puissent avoir dès le départ les informations sur la marche à suivre en fonction de la situation :


1.- Situation normale: Le premier plan passe par une situation normale, dans laquelle le test se déroulera sans aucun type de limitation, dans aucune de ses sections, c'est-à-dire un test de VTT, avec des itinéraires balisés mais où le GPS est le système d'orientation principal, et les marques ne sont que des aides pour que les participants puissent avancer plus sereinement. Si cela peut se faire dans ce scénario, le départ se fera en groupe, le ravitaillement sera disponible pendant l'étape accessible sans aucune restriction, ainsi que la nourriture à la fin de l'étape, remise des prix...


2.- Situation avec certaines restrictions obligatoires : en raison de la pandémie de COVID19, l'organisation essaiera de s'adapter à la situation, en accédant à tous les points obligatoires pour tout organisme. Ainsi, si au moment de la réalisation de l'événement sportif, la distance de sécurité est obligatoire, un système de sortie sera mis en place qui le permet. Toute autre mesure obligatoire (modification des ravitaillements, modification du système alimentaire en fin d'étape), sera modifiée au fur et à mesure que nous en informeront les autorités compétentes, pour le bien de tous les participants mais aussi de l'organisation.


3.- Situation d'interdiction d'événements sportifs : Dans le cas où il n'est pas permis de réaliser des événements sportifs, ou que la situation ne le conseille pas, l'organisation passera HARDBIKE à un format libre. Cela signifie que tous les participants pourront venir récupérer leur sac chez le coureur, et pourront réaliser les étapes individuellement, prévalant ainsi sur toute activité physique comme élément de loisir. Dans ce cas, chaque coureur doit développer l'ordre qu'il juge convenable pour faire les étapes, en partant à l'heure qu'il souhaite, en profitant du fait qu'à la date proposée, tous les chemins auront été dégagés pour leur passage, et ils pouvoir en profiter pleinement. Dans ce cas, les itinéraires doivent être suivis uniquement via le système GPS car, comme il ne s'agit pas d'un événement sportif en tant que tel, l'organisation ne peut pas les marquer.


Bien que les étapes se déroulent sous un format libre, l'organisation ouvrira la possibilité que les coureurs puissent se mesurer "contre" les autres participants via l'application STRAVA, où ils doivent publier leur parcours et ainsi l'ordre des temps peut être déterminé parmi tous les participants, pouvoir opter pour les prix de chacune des catégories.


4.- Situation de restrictions de mobilité: Si au moment du test, nous nous trouvons avec des limitations en termes de mobilité, l'organisation, comme dans le cas précédent, déterminera que les itinéraires sont effectués dans un format libre. Contrairement au point précédent, au lieu de boucler les étapes pendant les 3 jours où se déroule le HARDBIKE, les participants disposeront d'un laps de temps beaucoup plus long, conditionné par les dates de restrictions de mobilité (l'intérêt est que tout le monde dispose d'assez de temps pouvoir venir les faire, donc le délai sera compris entre 1 mois et 2 mois).


Comme dans le cas précédent, tous les participants seront incités à enregistrer leurs parcours avec STRAVA, afin de pouvoir faire un classement total et par catégorie et ainsi pouvoir opter pour les trophées de chacun d'entre eux.


HARDBIKE tient à préciser que ces scénarios ne seront en aucun cas proposés par l'organisation, ils seront plutôt donnés par la situation dans laquelle nous nous trouvons, et l'organisation à un niveau objectif appliquera le protocole qui est pertinent à l'époque d'effectuer le test, en l'adaptant comme déterminé dans ce point.


 CATÉGORIES


HARDBIKE a les catégories suivantes :

- Lumberjack Elite : Ceux qui ont une licence élite ou qui ont moins de 30 ans y participent. Toute personne de plus de 30 ans peut participer à cette catégorie si elle le souhaite, à condition d'avoir une licence élite, ou dans sa catégorie d'âge. VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER DANS 2 CATÉGORIES, VOUS DEVEZ LE CHOISIR DANS L'INSCRIPTION.

-Lumberjane: Toutes les femmes.

- Lumberjack 30 : Comme son nom l'indique, les coureurs qui ont entre 30 et 39 ans y participent.

-Lumberjack 40 : Comme son nom l'indique, les coureurs qui ont entre 40 et 49 ans y participent.

- Lumberjack 50 : Comme son nom l'indique, les coureurs qui ont entre 50 et 59 ans y participent.

-Lumberjack 60 : Comme son nom l'indique, les coureurs qui ont entre 60 et 160 ans y participent.

- Authentique lumberjack : Catégorie spéciale à laquelle participent ceux qui réalisent toutes les étapes vêtus d'un jean et d'une vraie chemise (le maillot HARDBIKE n'est pas valable).- Equipe de deux hommes : catégorie couples hommes.

-Équipe mixte de deux personnes : catégorie couples mixtes.

-Equipe de deux femmes : catégorie femmes couples.

HARDBIKE a les catégories suivantes :


- Bûcheron Élite : Ceux qui ont une licence élite ou qui ont moins de 30 ans participent. Toute personne de plus de 30 ans peut participer dans cette catégorie si elle le décide, à condition d'avoir une licence élite, ou dans la catégorie de son âge. VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER DANS 2 CATÉGORIES, VOUS DEVEZ LA CHOISIR LORS DE L'INSCRIPTION.


- Lumberjane : La catégorie dans laquelle toutes les femelles individuelles participent.


- Bûcheron 30 : Comme son nom l'indique, les coureurs qui ont entre 30 et 39 ans participent.


-Bûcheron 40 : Comme son nom l'indique, les coureurs qui ont entre 40 et 49 ans participent.


- Bûcheron 50 : Comme son nom l'indique, participent les coureurs âgés de 50 à 59 ans.


-Lumberjack 60 : Comme son nom l'indique, les coureurs âgés de 60 à 160 ans participent.


- Authentique bûcheron : Catégorie spéciale à laquelle participent ceux qui réalisent toutes les étapes vêtus d'un jean et d'une vraie chemise (le maillot HARDBIKE n'est pas valable).


- Équipe de deux hommes : Catégorie couples masculins.


-Team Mixte Duo : Catégorie couples mixtes.


-Équipe de deux femmes : Catégorie couples féminins.




* Toutes les catégories décrites ci-dessus doivent avoir une participation minimum de 3 membres, dans le cas où il n'y en aurait pas assez, la catégorie sera désertée faute de compétition.


MATÉRIEL OBLIGATOIRE


Pour le bon fonctionnement du test, le matériel suivant est obligatoire :


- GPS : Il est obligatoire de pouvoir suivre le parcours, car seuls les points d'accès conflictuels aux routes seront balisés, ainsi que les points de difficulté supplémentaire qui doivent être balisés pour que le coureur en ait connaissance.

- Couverture thermique et pare-vent : En tant que test qui se déroule dans un environnement de haute montagne, l'organisation met une couverture thermique et un pare-brise parmi le matériel obligatoire. L'organisation informera les participants de la nécessité ou non d'emporter ce matériel en fonction des conditions du jour, cette communication se fera via le canal télégramme HARDBIKE 2023 (https://t.me/hardbike2023).

- Sifflet : Il est obligatoire de l'avoir sur soi pour pouvoir avertir en cas d'accident et pour que les autres participants écoutent correctement.

- Gels et barres marqués : Il est obligatoire que le coureur marque tout son matériel nutritionnel avec son numéro de dossard.


Tout ce qui est décrit comme matériel obligatoire pour HARDBIKE 2023 n'a pas d'exceptions, si un coureur n'accède pas à ce matériel, il sera expulsé de l'épreuve.


CONDITIONS DE LOGEMENT

À travers ce site Web, l’organisation fournit les différents hébergements officiels afin que les coureurs aient différentes options à proximité de chacune des étapes. Ces hébergements doivent être loués directement, grâce aux liens vers leurs différentes formules de réservation. Le coureur doit indiquer qu'il effectuera le test HARDBIKE, car il pourra ainsi diriger l'hébergement vers l'organisation, avec l'intention de laisser les bagages dans l'hébergement en question.


CONDITIONS D'ANNULATION

Une fois que le coureur a procédé à son inscription, il recevra un e-mail de confirmation de celui-ci, qu'il devra conserver au cas où il y aurait quoi que ce soit. Toutes les informations préalables au test seront envoyées à l'e-mail fourni à l'organisation, afin qu'elles puissent être connues et gérées à temps.


En cas de vouloir annuler l'inscription, le coureur doit savoir que selon la date, un montant ou un autre lui sera restitué :


Avant le 2 avril : 70 % de remboursement

Avant le 2 mai : remboursement de 50 %

Avant le 2 juin : remboursement de 30%


Si le coureur ne peut pas se présenter et souhaite changer le nom du participant, il doit contacter l'organisation pour procéder à ce changement, qui coûtera 30 € si le changement est effectué avant le 1er mai, et 50 € si c'est après cette date. . Afin de garantir la taille des cadeaux, ledit contact doit être antérieur au 1er mai, faute de quoi l'organisation ne pourra pas garantir au participant sa taille. Il y a aussi la possibilité de passer l'inscription pour l'année suivante, dans ce cas, le coureur doit payer à l'édition suivante, 50 € de frais dérivés du changement.


Tout changement dans l'inscription du participant, doit être formalisé directement à l'e-mail suivant inscripcioneshardbike@gmail.com, en indiquant dans sa déclaration s'il s'agit d'un changement (Modifier l'inscription dorsale "mettre le nom de la personne"), comme s'il s'agissait de reporter leur participation à la prochaine édition (Report de l'inscription dorsale "mettre le nom de la personne"). Dans ce second cas, le coureur doit savoir qu'il n'est autorisé à le reporter que d'un an, ne pouvant "éterniser" sa présence lors d'éditions à répétition.


Enfin, indiquez qu'en cas de blessure grave rendant la participation impossible, HARDBIKE remboursera le montant payé (moins les frais qui en découlent, soit 10 €). Pour ce faire, le participant doit envoyer un e-mail à inscripcioneshardbike@gmail.com, en indiquant dans sa déclaration "Participant blessure dorsale" mettre le nom de la personne", à l'intérieur de cet e-mail doivent être jointes les informations fournies par les services médicaux (x- rayons, etc.) En cas de ne pas pouvoir justifier la blessure avec des preuves, l'organisation ne pourra pas procéder au retour, si tout est correct, comme indiqué ci-dessus, le montant payé sera restitué au coureur, moins 10 € de frais liés à la gestion des inscriptions.


Selon la réglementation en vigueur, être positif au covid ne représente pas un motif valable pour l'annulation de l'inscription d'un participant.


Comme spécifié ci-dessus dans les caractéristiques du test, HARDBIKE ne sera en aucun cas annulé, mais s'adaptera à la situation qui se produit au moment de sa célébration, c'est pourquoi, en n'annulant pas, les conditions d'annulation sont celles décrites dans ce point.


Tout changement dans l'inscription ne sera répondu UNIQUEMENT que si le canal de communication de l'e-mail décrit ci-dessus est utilisé, aucun autre moyen (soit mobile, facebook, instagram ne sera valable pour pouvoir fournir lesdites informations).